3 gestes pour entretenir votre matelas

Prendre soin de son matelas, revient à rallonger sa durée de vie. Pour cela rien de plus simple que d’adopter des petites habitudes. Celles-ci auront un impact sur vos nuits, ainsi que la qualité de votre sommeil. Voici un top 3 des astuces pour entretenir votre matelas et qui vous garantiront une literie propre et saine :

3 astuces pour nettoyer son matelas
Bed-r

Bed-r

1 - SERVIETTE SUR MATELAS APRÈS SA DOUCHE

S’asseoir sur son matelas après s’être douché le temps de choisir sa tenue devant son dressing. Vous vous reconnaissez ? Si c’est le cas, c’est bien une habitude à sortir de votre quotidien : l’humidité de votre serviette c’est comme donner à manger aux acariens, et autres bactéries. Cela favorise leur prolifération, et leur confère un environnement propice pour se développer.

2 - BRUNCH AU LIT : HALTE AUX MIETTES

Ah ce fameux petit-déjeuner au lit du dimanche. Selon les statistiques, une personne sur deux mangerait dans son lit. Et pourtant … Cafards, blattes ou encore fourmis: vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. En effet, ces insectes n’ont besoin que de quelques miettes pour apparaitre ! Les restes de sodas, de gâteaux et confiseries sont les repas préférés des mouches. Et les céréales dans un bol de lait, ou restes de pizzas, ce sont les cafards qui en raffolent.

3 - PURIFIER L'AIR DE SA CHAMBRE

Les huiles essentielles, une corde en plus à votre arc pour lutter face aux acariens. Elles permettent d’assainir l’air en éliminant bactéries et champignons. Un pschitt contenant de l’arbre à thé, de la lavande, ou du thym diluée dans de l’eau permet de s’en débarrasser. Vaporisez la pièce, les dessus de matelas, les draps, ainsi que couvertures et oreillers.

Le truc sympa : ces huiles essentielles retireront les mauvaises odeurs bien ancrées à votre matelas. N’hésitez pas à faire de même sur canapé, tapisserie, et rideaux qui sont également des repères insoupçonnés de prolifération d’acariens.

 

Autres conseils :

 

  • Utilisez un protège-matelas (ou alèse) lavable pour le protéger des tâches voire absorbent également l’humidité de la transpiration.
  • Passez l’aspirateur (à faible puissance) tous les six mois sur le matelas et le sommier. 
  • Ne placez jamais votre matelas sur un support non aéré (directement au sol). 
  • Retournez votre matelas à chaque saison.

Enfin, le meilleur pour la fin : une petite astuce 100% naturelle pour éloigner les acariens, il s’agit des billes de cèdres. Elles sont à installer chaque extrémité du lit, au niveau de l’oreiller et des pieds, entre le matelas et le drap housse. On vous recommande d’ailleurs les Nuisibio, elles sont top et ont une durée de 4 semaines.

 

Vous avez une question avant de réserver ?

Numéro Contact Bed-r Nettoyage Matelas

APPELEZ NOUS !

01 88 33 76 16

Joignable  7 jours sur 7
de 7h à 20h