Comment choisir sa housse de canapé ?

Bien souvent, le choix d’un canapé se base sur 2 critères clés : l’esthétique et la taille.  Mais on oublie que certains moments de vie peuvent tout changer : une famille qui s’agrandit avec la naissance de bébé, l’accueil d’un chiot ou d’un chaton, ou tout simplement une soirée qui tourne à la cata’ 🍾… 

Et voilà que nous commençons à nous questionner sur l’entretien de nos banquettes. Malheureusement c’est souvent trop tard 😅

Ce phénomène, de nouvelles marques l’ont parfaitement compris ! En effet, ces derniers temps les housses de canapé extensibles ont fait leur apparition. Un véritable essor pour ces marques, et un engouement certain sur les média sociaux de la part des foyers ! En effet, nombreuses sont les vidéos où nous apercevons un jeune couple revêtir leurs canapés ou fauteuils de ces housses qui en épousent parfaitement la forme. Modernes, branchées, et surtout à moindre coût : la housse extensible de canapé s’adapte au look and feel de vos espaces en deux-temps-trois-mouvements.

Mais alors, comment bien choisir sa housse ?

Housse Canapé Design
Bed-r

Bed-r

1. LA MATIÈRE DE LA HOUSSE

Il est nécessaire d’opter pour un tissu qui sera pérenne dans le temps. Peu importe la fibre et la texture de votre canapé, privilégiez une texture en élasthanne afin de faciliter l’installation de la housse. N’oubliez pas qu’un tissu élastique vous aide à épouser les formes du canapé. Les principaux avantages de l’élasthanne sont ses aspects imperméable, et extensible (il peut s’étirer de 5 à 8 fois sa taille) ! Enfin, c’est un tissu qui ne se froisse absolument pas.

2. LA TAILLE DE LA HOUSSE

Trouver une couverture de canapé a jusque là toujours été difficile. Il nous fallait prendre en compte la taille, la forme, la présence de pieds. Bref un véritable cauchemar dès lors que nous sommes équipés d’autre chose qu’une banquette BZ 😂. Comme mentionné plus haut, l’atout majeur de l’élasthanne réside dans son élasticité. 

La rédac’ Bed-r vous a concocté un guide des tailles des housses selon le nombre de places de votre canapé : 

  • Canapé 1 place : La taille de la housse est idéale entre 80 cm et 120 cm
  • Canapé 2 places : La taille de la housse est idéale entre 145 cm et 178 cm
  • Canapé 3 places : La taille de la housse est idéale entre 185 cm et 235 cm
  • Canapé 4 places : La taille de la housse est idéale entre 235 cm et 300 cm

3. LA FACILITÉ DE NETTOYAGE

La housse du canapé est élaborée de sorte à protéger la fibre de votre canapé : assises, dossier, accoudoirs, … De ce fait, vérifiez bien que le modèle que vous choisirez peut bien être nettoyé en machine à laver ou en pressing.

4. L'ESTÉTIQUE

Enfin, l’esthétique de votre housse est capital dans votre choix. Faites coïncider design & couleurs de votre housse avec le reste de votre intérieur. Il existe aujourd’hui de plus en plus de gammes de revêtement, cela devrait vous faciliter le choix. Petite astuce, pour éviter le côté dépareillé : essayez d’opter pour une marque qui vous propose également des housses de coussin si votre canapé en est pourvu.

Moralité, si vous aussi vous protégiez vos canapés avec des plaids jusqu’à présent, mais que vous trouviez cela un peu cheap, vous avez ENFIN la solution !

Vous avez une question avant de réserver ?

Numéro Contact Bed-r Nettoyage Matelas

APPELEZ NOUS !

01 88 33 76 16

Joignable  7 jours sur 7
de 7h à 20h