Comment la qualité de l’air impacte votre sommeil ?

Trop chaud, trop froid, trop humide, … Pour chaque extrême, vos chambres, literies et matelas deviennent de véritables espaces de cocooning pour les acariens. Et une jungle amazonienne pour vous. Voici les 3 commandements pour maintenir un air ambiant qui freinera drastiquement leur prolifération.

Femme apeurée dans son matelas sale
Bed-r

Bed-r

1 - L'HUMIDITÉ JE COMBATTERAI

Ce n’est un secret pour personne : l’humidité favorise la multiplication de micro-champignons. Ils se manifestent en prenant la forme de moisissures sur les murs, et font cloquer les papiers peints. Si votre lit est contigu à l’angle des murs de votre chambre, c’est probablement l’endroit dans lequel les germes, bactéries et autres micro-organismes éliront domicile.

2 - MES BOUCHES D'AÉRATION DE RÉCURERAI

En effet, ce sont elles qui permettent le renouvellement de l’air et ainsi l’évacuation des polluants : monoxyde de carbone, formaldéhyde, benzène… Elles doivent donc être régulièrement nettoyées. Souvent noires de poussières, et parfois même graisseuses, elles ne peuvent plus assurer leur fonction de renouvellement de l’air.

3 - MES FENÊTRES J'OUVRIRAI

Après une douche, quand le linge sèche, ou suite à une vaisselle à l’eau chaude : ouvrir ses fenêtres est recommandé ! Ces tâches ménagères qui font temporairement grimper le seuil d’humidité sont une véritable aubaine pour les acariens & bactéries. Pour rappel, le taux idéal d’humidité dans un appartement se situe entre 45% et 60%. Accompagnez donc le plus possible votre ménage de sessions d’aération. Vous empêcherez ainsi les acariens de pulluler au sein de votre mobilier d’assise et de couchage.

Vous avez une question avant de réserver ?

Numéro Contact Bed-r Nettoyage Matelas

APPELEZ NOUS !

01 88 33 76 16

Joignable  7 jours sur 7
de 7h à 20h