Comment la qualité de l’air impacte votre sommeil ?
Trop chaud, trop froid, trop humide, … Pour chaque extrême, vos chambres, literies et matelas deviennent de véritables espaces de cocooning pour les acariens. Et une jungle amazonienne pour vous. Voici les 3 commandements pour maintenir un air ambiant qui freinera drastiquement leur prolifération.


Bed-r
1 - L'HUMIDITÉ JE COMBATTERAI
Ce n’est un secret pour personne : l’humidité favorise la multiplication de micro-champignons. Ils se manifestent en prenant la forme de moisissures sur les murs, et font cloquer les papiers peints. Si votre lit est contigu à l’angle des murs de votre chambre, c’est probablement l’endroit dans lequel les germes, bactéries et autres micro-organismes éliront domicile.
2 - MES BOUCHES D'AÉRATION DE RÉCURERAI
En effet, ce sont elles qui permettent le renouvellement de l’air et ainsi l’évacuation des polluants : monoxyde de carbone, formaldéhyde, benzène… Elles doivent donc être régulièrement nettoyées. Souvent noires de poussières, et parfois même graisseuses, elles ne peuvent plus assurer leur fonction de renouvellement de l’air.
3 - MES FENÊTRES J'OUVRIRAI
Après une douche, quand le linge sèche, ou suite à une vaisselle à l’eau chaude : ouvrir ses fenêtres est recommandé ! Ces tâches ménagères qui font temporairement grimper le seuil d’humidité sont une véritable aubaine pour les acariens & bactéries. Pour rappel, le taux idéal d’humidité dans un appartement se situe entre 45% et 60%. Accompagnez donc le plus possible votre ménage de sessions d’aération. Vous empêcherez ainsi les acariens de pulluler au sein de votre mobilier d’assise et de couchage.
-
Comment éliminer les odeurs de tabac de son intérieur ?
Lendemain de fête, ou tout simplement en coloc avec un fumeur, votre intérieur sent le tabac ? Faire face à une... -
Comment choisir son oreiller ?
L’oreiller, un atout indispensable à votre literie pour bien dormir. Comme évoqué dans les articles précédents : du choix de... -
Comment choisir sa housse de canapé ?
Bien souvent, le choix d’un canapé se base sur 2 critères clés : l’esthétique et la taille. Mais on oublie...