Lifestyle & sommeil : notre Top 3 !

Il n’existe pas meilleure saison que celle de l’hiver pour aider son corps à récupérer rapidement en lui offrant de bonnes habitudes. Qui dit récupération, dit bien souvent sommeil. Et qu’elle que soit la qualité de ce dernier, il n’appartient qu’à vous de créer une atmosphère propice à la décontraction avant de vous mettre au lit. C’est pourquoi, on vous a concocter un combos de 3 tips lifestyle à appliquer ! Ils ont pour but de réduire votre temps d’endormissement, améliorer la qualité de vos nuits, et rendre vos réveils plus doux.

Meditation et sommeil
Bed-r

Bed-r

1. "PETIT BAMBOU" 🎍

Cette application mobile vous fait la promesse de vous aider à (re)trouver le sommeil en 10 séances. Celles-ci durent en moyenne chacune 17 minutes. Les séances de Petit Bambou se déclinent sur les thèmes du lâcher-prise, de la respiration profonde, du sentiment de sécurité et de la prise de recul face aux pensées parasites. Vous y trouverez également un socle « exercices pratiques » qui consiste à détendre chaque partie de votre corps, de la tête jusqu’aux orteils.

2. LE BANDEAU DREEM 🎭

Considéré comme un « bandeau de sommeil intelligent », la technologie Dreem a pour but d’améliorer votre sommeil, en luttant contre les troubles divers, et les insomnies chroniques. Leur méthode est basée sur l’analyse de vos données de sommeil. Grâce à ces données collectées sur une période donnée, Dreem vous oriente vers un programme sur mesure adapté à vos besoins. Vous disposez ainsi d’un suivi permettant de mieux le comprendre vos troubles, et donc changer certaines habitudes comportementales qui en sont la cause. Dreem ont sorti ont la seconde version de leur bandeau, avec des améliorations sur l’aspect ergonomie : confort, douceur, réduction de la rigidité, etc. À vous de tester !

3. LE BEAUME DU TIGRE 🐯

Nul besoin de vous ressasser ses vertus médicinales quand il s’agit de maux musculaires ou osseux que l’on peut rencontrer au quotidien. Aujourd’hui, c’est plutôt sur ses propriétés liées à notre respiration que nous souhaitons mettre l’accent. En effet, avoir une respiration apaisée, au rythme lent et stable, favorise le début de sommeil. Le baume du tigre peut ainsi se muer en véritable allié : appliquez-en sur votre thorax en petite quantité, et avec des gestes circulaires. Ses propriétés décongestionnantes et expectorantes vont pour aideront à aller chercher une respiration nettement plus profonde, et moins saccadée. L’idéal pour apaiser son rythme cardiaque et rejoindre petit à petit les bras de Morphée. 



En espérant que ces conseils, un peu moins classiques que « la tisane & la douche chaude », vous aident à faire le plein d’énergie au réveil !

Vous avez une question avant de réserver ?

Numéro Contact Bed-r Nettoyage Matelas

APPELEZ NOUS !

01 88 33 76 16

Joignable  7 jours sur 7
de 7h à 20h