Linge de lit et acariens, comment les combattre ?
Attendre le printemps pour faire le grand ménage ! Mais Whaaat the fuck ?
Même si changer ses draps a parfois des allures de corvées. Pour éliminer les acariens, il est essentiel de renouveler son linge de lit fréquemment : alèse de matelas, draps housse, housse de couverture, taies d’oreillers. On fait le tour on fait le point.


Bed-r
CHOISIR UN LINGE QUI REPOUSSERA LES ACARIENS
Au moment de renouveler votre linge de lit, optez pour des housses (que ce soit pour matelas, oreillers, ou couette) au maillage très fin. Ce type de maille contrarie grandement les acariens dans leur développement.
OUBLIEZ LES LAVAGES À FROID
FRÉQUENCE DE NETTOYAGE
ET LES PYJAMAS DANS TOUT ÇA ?
LES DOUDOUS DE BÉBÉ
Pour les peluches, Le lavage à la main est idéal pour les taches petites et récentes. Pour un lavage plus en profondeur, mais détériorer la qualité des peluches : placez la peluche dans un filet ou une taie d’oreiller, et lavez à basse température en machine pour ne pas abîmer la matière ni les couleurs. Laissez sécher à l’air libre. Pour les plus précautionneux, nous sommes tomber sur ce site de peluches anti-acariens : Doudou-Shop.
-
Comment éliminer les odeurs de tabac de son intérieur ?
Lendemain de fête, ou tout simplement en coloc avec un fumeur, votre intérieur sent le tabac ? Faire face à une... -
Comment choisir son oreiller ?
L’oreiller, un atout indispensable à votre literie pour bien dormir. Comme évoqué dans les articles précédents : du choix de... -
Comment choisir sa housse de canapé ?
Bien souvent, le choix d’un canapé se base sur 2 critères clés : l’esthétique et la taille. Mais on oublie...