Pourquoi nettoyer le lit de bébé ?

La santé et le bien-être de bébé sont l’objet de toutes les préoccupations. Si nous avons souvent l’habitude de vous donner la crème des astuces et conseils à adopter pour avoir un sommeil au propre, aujourd’hui nous mettons l’accent sur la désinfection du matelas de bébé. On pourrait penser qu’il s’agit-là d’une tâche assez banale à réaliser. Mais la rédac’ de Bed-r a décidé de vous donner la marche à suivre afin d’avoir d’excellents résultats en terme d’hygiène de literie.

Nettoyer lit de bébé
Bed-r

Bed-r

1. DES PRODUITS NATURELS SUR LE MATELAS J'UTILISERAI

En effet, oubliez les guides de nettoyage à base d’ammoniaque. C’est le moment de vous munir de ces produits aux vertus ayant déjà fait leurs preuves :

 

– Vinaigre blanc : un désinfectant naturel qui se révèle aussi très efficace contre les moisissures

– Cristaux de soude : très efficaces contre les taches de graisse, de sang et d’urine

– Jus de citron : effacer les traces les plus récalcitrantes.

 

Diluez deux à trois cuillères à café de l’un de ces produits dans un seau d’eau tiède et imbibez-en un gant de toilette que vous passerez sur le matelas de bébé.

2. TOUT CE QUI TOUCHE LE MATELAS JE DÉSINFECTERAI

Les bébés ont l’habitude de mettre leurs mains partout, et celles-ci finissent bien souvent leur trajet jusqu’à leur bouche. Un super moyen pour les germes, et microbes d’entamer leur petite bataille contre le système immunitaire de bébé 😓.  Puisqu’on ne peut pas les en empêcher, il est important mener cette bataille par le bon bout. Et cela consiste à désinfecter les principales zones de contact avec le matelas. Ainsi, il vous faut absolument désinfecter, nettoyer et désencrasser les barreaux du lit de bébé, les lattes du lit, et le sol bien évidemment. À vous de jouer en répétant l’opération d’alchimiste expliquée un peu plus haut. Toutefois, munissez-vous cette fois-ci d’un micro-fibre, et d’un spray pour un nettoyage plus efficace. 

 

Pour conclure, les produits comme le bicarbonate, ou le vinaigre blanc sont redoutable avec la saleté. Ils ont pour principales qualité de désinfecter parfaitement une literie. Et leurs caractéristiques inhérentes de « fongicide » empêchent toute moisissure de se développer. Mais le plus important, c’est que ces produits sont respectueux de la santé de bébé, ainsi que de son bien-être.

Vous avez une question avant de réserver ?

Numéro Contact Bed-r Nettoyage Matelas

APPELEZ NOUS !

01 88 33 76 16

Joignable  7 jours sur 7
de 7h à 20h