Ressorts, Lattes, Relaxation : la jungle des sommiers !

Comme promis, et suite au précédent article, nous avons concocté un article utile à celles & ceux qui comptent le nombre d’heures de sommeil restantes avant de se coucher. Et celui-ci porte sur les différents types de sommiers qui existent. Sommier à lattes, ressorts, ou relaxation ? Parce que finalement c’est entre ces 3 types de sommiers que vous choisirez.

Sommier suspendu
Bed-r

Bed-r

SOMMIER À RESSORTS

Doté d’un châssis et d’un ensemble de ressorts, ce sommier n’est uniquement fait que pour accueillir un matelas à ressorts. Il vient conserver la souplesse et le moelleux de votre matelas. A noter que pour votre matelas il existe des particularités pour chaque types de ressort. Ressorts ensachés ou ressorts biconiques, notamment. Mais cela fera l’objet d’un prochain article 😏.

SOMMIER À LATTES

Le saviez-vous ? Les lattes d’un sommier ne sont pas toujours en bois. En effet, certains fabricants proposent des lattes faites de fibres de verre ou ou de composite. Dans tous les cas, les lattes sur lesquelles repose le matelas s’encastrent dans un cadre en bois ou en métal. Ces mêmes lattes peuvent bénéficier de suspensions selon les sommiers. Dans ce cas, leur souplesse est réglable grâce à des curseurs, et s’adapte à votre morphologie. Les sommiers à lattes sans suspensions seront quant à eux plus fermes, et garantissent moins d’élasticité. Enfin, côté matelas, les sommiers à lattes sont faits pour soutenir des matelas en mousse, en latex, ou à mémoire de forme. Si toutefois, votre sommeil ne peut guère se passer de fermeté, vous pouvez associer votre sommier à lattes à un matelas à ressort. Mais dans ce cas, optez pour un sommier avec au moins 16 lattes. On vous recommande chaudement les sommiers à lattes de la marque Kipli, 100% naturel fabriqués en hêtre massif.

SOMMIER RELAXATION

Pieds relevables, tête ajustable, structure inclinable, les sommiers TPR (Tête et Pieds Relevable) ont le vent en poupe ces dernières années. Il s’agit probablement de la gamme de sommier la plus confortable du marché. Ils sont les seuls à pouvoir épouser parfaitement silhouette et morphologie de chaque dormeur. Autre avantage : ils accueillent n’importe quel garnissage de matelas (ressorts, mousse, latex, mémoire de forme, …). Enfin leur prix variera selon que le mode d’inclinaison soit manuel ou électrique. N’hésitez pas à jeter un oeil aux sommiers électriques de la maison de la literie, une valeur sûre !

 

Vous l’avez compris, le sommier est complémentaire au matelas, vice versa. C’est pourquoi il doit y avoir une cohérence entre ces 2 mobiliers pour qu’ils puissent tout deux respecter leur promesse. En espérant vous avoir donné un petit coup de 👍🏼.

Vous avez une question avant de réserver ?

Numéro Contact Bed-r Nettoyage Matelas

APPELEZ NOUS !

01 88 33 76 16

Joignable  7 jours sur 7
de 7h à 20h