Retardez l’usure de votre matelas !
Nous nous couchons, pour la plupart, chaque nuit exactement au même endroit. Une habitude qui provoque une usure à certains endroits de votre matelas, et qui finira forcément par le détériorer.


Bed-r
RETARDER L’USURE DE SON MATELAS C’EST POSSIBLE
Heureusement, une astuce existe pour retarder les déformations de celui-ci : il vous suffit simplement de retourner votre matelas. Un matelas régulièrement retourné vieillit moins vite, et mieux, qu’un matelas sollicité de façon identique pendant de longues périodes.
Pour retarder cette usure, et surtout la rendre homogène, les fabricants recommandent de retourner son matelas toutes les deux semaines, durant les trois premiers mois, puis tous les deux à trois mois.
Au moment de retourner votre matelas, pensez également à inverser la tête et le pied.
Quid des matelas saisonniers ? En effet certains matelas offrent un côté été et un côté hiver. Les feutres de ces types de matelas sont donc adaptés en fonction des saisons et températures.
Pour l’hiver par exemple ces matelas possèderont un côté laine qui viendra conserver la chaleur, et pour l’été une face coton pour davantage de fraîcheur. Avec ces matelas, vous devez les retourner à une fréquence de tous les six mois, en début de nouvelle saison. Vous devez également, tous les six mois, inverser la tête et les pieds. Ainsi, votre matelas change de position au moins une fois tous les trois mois.
Warning sur les matelas à mémoire de forme : soyez vigilants, ces matelas ne se retournent pas.
-
Comment éliminer les odeurs de tabac de son intérieur ?
Lendemain de fête, ou tout simplement en coloc avec un fumeur, votre intérieur sent le tabac ? Faire face à une... -
Comment choisir son oreiller ?
L’oreiller, un atout indispensable à votre literie pour bien dormir. Comme évoqué dans les articles précédents : du choix de... -
Comment choisir sa housse de canapé ?
Bien souvent, le choix d’un canapé se base sur 2 critères clés : l’esthétique et la taille. Mais on oublie...