Sommiers : Véritables nids à acariens

Quand on est allergique aux acariens, on est souvent embêté. Pour certains c’est la goutte au nez 24h sur 24h, pour d’autres les yeux qui grattent et qui s’irritent, ou encore des difficultés à respirer. Pour les malchanceux aux peaux sensibles, ces symptômes allergènes peuvent provoquer de l’eczéma.

Vieux sommier abandonné nid à acariens
Bed-r

Bed-r

La première chose que vous devez savoir si vous êtes allergique aux acariens, c’est que votre matelas n’est pas forcément le seul responsable de vos éternuements au réveil. En. effet, les sommiers cachent bien leur jeu et peuvent se muer en redoutable nids à acariens. Mais pas de panique, la rédac’ de Bed-r vous livre ses astuces pour faire de votre sommier un véritable allié sommeil.

1 - BIEN CHOISIR SON SOMMIER

Tout comme il existe plusieurs types de matelas, il en va de même pour les sommiers. Sommiers métalliques, sommiers massifs, sommiers tapissés… le choix est vaste. Il va de soit que nous vous déconseillons fortement le dernier de cette liste non-exhaustive. Les acariens et punaises de lits raffolent des sommiers tapissés ! La toile en tissu recouvrant l’intégralité du sommier facilite leur prolifération. Et le manque d’espace et d’air entre le matelas et les lattes ne vous permet pas de nettoyer régulièrement.

C’est sans équivoque que nous vous recommandons un sommier à lattes apparentes ! Et au passage, coup de coeur pour les sommiers de la marque KIPLI : bois massifs, lattes flexibles ou rigide au choix, et un montage sans aucun outil !

2 - LES PLANTES VERTES ? LE VRAI FAUX AMI DE VOTRE LITERIE !

Voici les deux principales raisons de ne pas associer plantes vertes et table de chevet quand on est allergique. La première étant celle liée à l’humidité : en effet les plantes vertes ont la particularité de rejeter du CO2 sous une forme légèrement humide. Rappelez vous, dans ce précédent article nous vous parlions des seuils d’humidité idéaux dans vos pièces à coucher.
La seconde est qu’il existe des acariens de plantes d’intérieur ! Au cas où vous ne le saviez pas, il existe 55 000 espèces d’acariens différentes 😅.
Bref, à moins d’avoir un baobab dans sa chambre, ce n’est pas votre cher & fidèle bonsaï qui troublera vos nuits.

3 - ASPIRER LES LATTES DE SON SOMMIER

Si ce n’était pas au programme de votre ménage de printemps, et bien tant mieux ! Car il s’agit d’une tâche à plutôt intégrer à son planning de ménage hebdo’. Aspirer régulièrement les lattes de son sommier est l’un des meilleurs moyens d’éviter ces petites gênes causées par les acariens au réveil ! On vous recommande d’ailleurs d’opter pour un aspirateur doté d’un filtre HEPA. Ces modèles rejettent moins de poussières dans l’air au moment de l’aspiration.

Vous avez une question avant de réserver ?

Numéro Contact Bed-r Nettoyage Matelas

APPELEZ NOUS !

01 88 33 76 16

Joignable  7 jours sur 7
de 7h à 20h