Sommiers : Véritables nids à acariens
Quand on est allergique aux acariens, on est souvent embêté. Pour certains c’est la goutte au nez 24h sur 24h, pour d’autres les yeux qui grattent et qui s’irritent, ou encore des difficultés à respirer. Pour les malchanceux aux peaux sensibles, ces symptômes allergènes peuvent provoquer de l’eczéma.


Bed-r
1 - BIEN CHOISIR SON SOMMIER
Tout comme il existe plusieurs types de matelas, il en va de même pour les sommiers. Sommiers métalliques, sommiers massifs, sommiers tapissés… le choix est vaste. Il va de soit que nous vous déconseillons fortement le dernier de cette liste non-exhaustive. Les acariens et punaises de lits raffolent des sommiers tapissés ! La toile en tissu recouvrant l’intégralité du sommier facilite leur prolifération. Et le manque d’espace et d’air entre le matelas et les lattes ne vous permet pas de nettoyer régulièrement.
C’est sans équivoque que nous vous recommandons un sommier à lattes apparentes ! Et au passage, coup de coeur pour les sommiers de la marque KIPLI : bois massifs, lattes flexibles ou rigide au choix, et un montage sans aucun outil !
2 - LES PLANTES VERTES ? LE VRAI FAUX AMI DE VOTRE LITERIE !
Voici les deux principales raisons de ne pas associer plantes vertes et table de chevet quand on est allergique. La première étant celle liée à l’humidité : en effet les plantes vertes ont la particularité de rejeter du CO2 sous une forme légèrement humide. Rappelez vous, dans ce précédent article nous vous parlions des seuils d’humidité idéaux dans vos pièces à coucher.
La seconde est qu’il existe des acariens de plantes d’intérieur ! Au cas où vous ne le saviez pas, il existe 55 000 espèces d’acariens différentes .
Bref, à moins d’avoir un baobab dans sa chambre, ce n’est pas votre cher & fidèle bonsaï qui troublera vos nuits.
3 - ASPIRER LES LATTES DE SON SOMMIER
-
Comment éliminer les odeurs de tabac de son intérieur ?
Lendemain de fête, ou tout simplement en coloc avec un fumeur, votre intérieur sent le tabac ? Faire face à une... -
Comment choisir son oreiller ?
L’oreiller, un atout indispensable à votre literie pour bien dormir. Comme évoqué dans les articles précédents : du choix de... -
Comment choisir sa housse de canapé ?
Bien souvent, le choix d’un canapé se base sur 2 critères clés : l’esthétique et la taille. Mais on oublie...